biographie
Read MoreMoi
Me voici, pas facile pour une artiste de parler de soi-même, mais voilà, je fais le saut.
Me voici à mes premières photos et mon premier jour de classe. Vous ne le savez pas, mais j'avais une peur bleue des appareils photo.
Mes cheveux ne sont plus roux, mais mon sourire demeure.
Je vous présente aussi mes toutes premières influences, mon frère Guy, presque jumeau, toujours là pour moi et mon premier ami. Ma cousine Claudia, qui malgré les défis de vie qu’elle eu, a toujours ce sourire radieux, je me demande même si mon chum de vie Valmond n' avait pas un petit penchant, juste a voir sa posture.Mes premiers supporteurs
Vous les avez ici: Huguette, une douce et tendre belle soeur qui partage la vie de mon frère chéri Roland. Sans le savoir, ils ont tous les deux fait parti de mon influence artistique et ce depuis le début et même avant. Leur support m'a permis de foncer dans mes études et défis. Sans enfant, ils sont des parents exceptionnels ,qui étaient là à mes premiers changements de couches et à mes au revoir du berceau familial.
Michel, Denis, Chantal et leurs familles qui me donnent tellement de joie de vivre et d'amour.
Sans oublier la belle nièce Martine qui me poussa à suivre ce cheminement et en étant plus souvent qu'autrement disponible comme mannequin pour mes premières photos.Mes mentors et un peu sur ma formation continue
Peu le savent, mais mes premiers cours étaient à 18 ans au Collège de Bathurst. L'histoire a voulu que je choisisse une formation plus traditionnelle , le nursing.
Sautons en 2006, ma première formation officielle de ma dernière et ultime profession était avec nul autre que Jean-Paul Boudreau, qui m’apprit la base de la photographie et ainsi participa à mon éveil.
Trente cinq ans plus tard, je savais enfin ce que je voulais vraiment. Ma formation continue se fait durant un voyage formateur en Alaska avec le merveilleux Maurice Henri. Toutefois mon apogée fut en 2012 , année où je termine avec succès un diplôme en photographie professionnelle ainsi qu'une semaine de cours intensifs avec Freeman Patterson, André Gallant et David Duchemin. Me voici ici sur la quatrième photo me faisant bénir (avec du chasse moustique) par l’unique Freeman Paterson sur sa propriété privée. Pour ceux qui veulent apprendre, Freeman est le maitre des maitres en photographie.
Depuis je continue mon évolution avec des webinars réguliers, la participation à des discussions professionnelles et en étant membre de l'association canadienne d'art photographique.
Depuis 2014 je joint l'Association des Photographes Professionnelles du Canada où je reçois en 2015 ma première accréditation en photographie.Mes sujets favorites
Rien de mieux que d'avoir des modèles maison afin de mettre en pratique ces techniques parfois difficiles. De gauche à droite, la belle Zara, gauchère comme mémère, Alexane, mon coté artistique, Ella, partage non seulement mon signe astrologique mais aussi ma date de naissance, Amelie, notre plus vieille et tendre grande fille, Lexi, notre sportive et Quynn, qui ressemble tellement à son père que j'en ai des montées de lait 36 ans plus tard. Sans oublier Réjeanne, mère de notre brue, éveilleuse d' énergie et modèle hors pair.