Choisir son photographe - CAMÉRA COLETTE LÉGÈRE

Accrédité photographe professionnel

Choisir son photographe de mariage


Voici quelques trucs qui vous aideront à choisir votre photographe afin de capter les souvenirs d’une des plus belles journées de votre vie à deux.


En premier, demandez à vos proches et amis s’ils connaissent une bonne photographe. La plupart du temps, cette référence vaut ses mille mots. Demandez-leur de vous montrer des photos, est-ce votre style, demandez-leur des questions. Demandez aussi aux photographes potentiels pour leur portfolio.


Parfois les photos que vous voyez sur leur site ne sont que les quelques unes qu’ils ont la permission de publier. Comme vous essayerez plusieurs robes ou costumes pour votre mariage, que vous visiterez votre coiffeuse pour votre mise en plis « glamour », n’oubliez pas la rencontre avec votre photographe potentiel.


Décrivez votre style, vos demandes spéciales. Une fois la photographe choisie, comme pour la coiffure et le maquillage, une séance de photos aux sites, et encore mieux à l’heure des futures photos, augmentera vos chances d’avoir des souvenirs magiques. Comme le site, la lumière est l’élément le plus important pour avoir de belles photos.


Regardez les photos que vous aimez que ce soit dans un magazine ou un site web et demande-vous pourquoi vous êtes attiré par cette photographie. Partagez ces photos avec votre photographe. Quoi de mieux que la communication pour établir un lien de confiance des deux côtés? Vous voulez un style, décrivez-le, mais laissez aussi du temps pour des photos candides et au style du photographe. Vous serez certainement emballé par le résultat si la photographe devient une complice pour votre journée.


Ne demandez pas plus ni moins que ce que vous payez. Demandez-vous quel résultat vous voulez obtenir, le gâteau se mange, la journée termine, mais les photos sont vos souvenirs les plus précieux.


Ceci étant dit, vous noterez une gamme de prix n’allant de rien, pour le photographe qui veut obtenir de l’expérience ( c’est à vos risques) à plusieurs centaines voir milliers de dollars.


Comme pour les voitures, il est vrai que plus cher n’est pas nécessairement meilleurs. Toutefois, l‘expérience, les compétences et les équipements doivent absolument faire partie de vos critères de base. Tout bon photographe a au moins un appareil photo de haute résolution et un autre comme « back up ». Le programme d’édition est aussi un élément clé pour recevoir des photos professionnelles.


 Si vous optez pour finir vos photos à votre gré, il est important d’avoir des photos compatibles à vos choix de finitions, et ce pour plusieurs années à venir. Le même s’applique pour vos choix de photographies finies, les albums et photos doivent être de grade professionnel. Il existe de très bons photographes avec une gamme de prix de base allant de $950.00 en montant. Pour ce prix il faut clarifier à l‘avance ce que vous recevrez, soit de 4-8 heures de services, des séances prémariage, une séance post-mariage, livraison DVD, à la carte, albums, etc.


Bon magasinage


Photos

Powered by SmugMug Log In