Bien vous preparer pour vos photos de mariage - CAMÉRA COLETTE LÉGÈRE

Accrédité photographe professionnel

Bien vous preparer pour vos photos de mariage

Champ de blé planté par les mariés


Votre mariage approche vite et ceci veut dire que quelqu'un va vous photographier a n’en plus finir. Êtes vous bien préparé ? Avoir un appareil photo cliquant des images de vous pour des heures entières est quelque chose que la plupart d’entre vous n’êtes pas habitué, à moins que vous soyez top modèle ou célébrité .

Est-ce que vous savez comment paraître le mieux pour l’appareil photo. Afin de vous aider, j’ai fait un peu de recherche sur les points les plus importants pour vous faciliter la tâche et en ressortir des photos inoubliables. Voici le fruit de ma recherche.

Soyez vous mêmes

Portez attention sur le moment présent . Capturer l’amour, le romantisme de la journée, l’excitation et la complicité est ce que vous recherchez .

Ne regardez pas la photographe, mais votre conjoint, vos parents, grands-parents et gens qui sont la parce qu’ils vous aiment. En ayant vos émotions à fleur de peau vous donnerez des souvenirs inoubliables. 

Oubliez la photographe, amusez-vous, soyez chaleureuse.

 Ayez une séance de fiançailles. Ceci est aussi important pour le client que pour la photographe. En apprenant à ce connaitre ceci augmentera le lien de confiance et de complicité entre photographe et mariés en plus la photographe apprend à  connaitre les mariés.

Une fois rendue au mariage ce lien devient important et tous sont plus décontractés.


Soyez votre plus belle pour le grand jour

Faites vos recherches. Pratiquez dans le miroir. Étudiez votre visage et connaissez votre meilleur sourire ou tout simplement si vous aimez mieux votre regard serein.

Trouvez votre meilleur angle.

Soyez à l’aise , autant pour vos photos de mariage ou fiançailles. Si vos chaussures de six pouces vous causes des douleurs, vous êtes serez dans vos pantalons ceci paraîtra dans votre visage. Gardez votre maquillage modéré et classique. Pratiquez des poses, pour que votre cou paraisse plus long, haussez votre menton et baissez légèrement vos épaules, tout en gardant le confort naturel. Imaginez que vous avez une ficelle qui vous tire le haut de votre tête.

Soyez préparé. Si vous avez tendance à avoir des frisettes, ayez une petite brosse propre et du fixatif à cheveux en main. Un peu de fixatif et le tour est joué.

Un autre truc intéressant. Avoir une craie de tableau blanche dans votre sac de secours. La craie blanche cachera les taches de verdure, maquillage ou autre tache visible.

Ayez des serviettes humides en main. Rien de pire que des gouttelettes de sueurs pour ruiner une belle photo.

Pratiquez la pose

Pour paraitre plus mince, évitez de faire face au photographe, au lieu,  pointez légèrement votre épaule vers la lentille.

Pour éviter le double menton ne regardez pas par terre, la tête un peu élevée et tournée sur le coté évitera ce double menton.

La main sur la hache égale belle photo, ceci est toujours meilleur que des bras qui ne font rien. Éloignée aussi, un peu, vos bras du corps afin de ne pas les grossir.

Faites la pose croisée . Balancez-vous sur vos talons et croisez un pied devant l' autre. Un petit clic de la hache ajoutera du flaire à votre pose surtout si vous ajoutez la main sur la hanche.

Voir la lumière

La lumière naturelle est votre meilleure amie. Vos préparatifs dans une salle bien éclairés est un cadeau pour vos photos, cette lumière diffuse accentue votre peau et est aussi très flatteur.

Assurez-vous que votre salle de cérémonie et de réception est bien éclairée. Ces belles photos que vous voyez dans les magazines et sites web sont une gracieuseté de la lumière diffuse entrant par les grandes fenêtres.

Évitez des lumières disco et de vidéo forte et obstructive pour photographe. Faite votre première danse avant la noirceur, les musiciens veulent une salle ombrée , ce qui peut nuire a ces belles premières valses. Si possible organisez des projecteurs au plafond pour votre première danse.

Pour les photos extérieures, évitez de les prendre en plein soleil afin d’éviter les yeux fermés. S’il y a trop de soleil, votre photographe vous fera fermer les yeux afin de relaxer votre visage. Si vous portez des lunettes, il faudra donner une attention spéciale au reflet .

En photographiant ces nombreux mariages, une chose est commune, vous êtes radieuse. Qu’importe les petits défauts que vous vous trouvé, c’est le plus beau jour de votre vie, amusez-vous, relaxez et soyez confiante que la photographie en sortira gagnante.


Finalement, soyez heureuse , le bonheur c'est la beauté ultime.

Powered by SmugMug Log In